Bonjour à tous ! Après une petite pause bien méritée, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une créatrice de talent, qui nous a confectionné et envoyé ses premiers masques grand public. J’ai le plaisir de vous montrer le mien plus en détail.
ActiveLilie Création
Lilie est une créatrice de maroquinerie, essentiellement pour femme, mais elle peut créer tout ce que vous souhaitez car elle mise sur le sur-mesure : ces créations sont uniques et créées avec nous pour nous. Elle nous propose aussi des créations imaginées par elle-même. Vous pouvez retrouver toute sa collection sur sa boutique en ligne

Lilie est également blogueuse, elle nous partage tous les secrets de ses créations : son travail de recherche, de conception etc. Vous pouvez retrouver ses articles sur son blog
J’ai découvert Lilie il y a quelques mois (années? j’ai du mal avec le concept du temps qui passe :p) grâce au groupe Facebook Les Blopines Solidaires 🙂
Nouvelle Création : Une Pochette pour Masque
Il y a quelques semaines Lilie nous a contacté pour tester en avant première sa nouvelle idée : en plus d’un masque, elle nous propose une mini pochette assortie afin d’y glisser son masque lorsqu’on en a pas besoin. Brillant non ?
Le masque est en coton mélanger et doublé de coton blanc du côté du visage pour plus de douceur, la pochette est en toile de jean recyclé. Les élastiques sont doublés pour un meilleur maintien.

Le tout 100% personnalisable : la couleur et/ou les motifs du tissu pour le masque, la matière (en jean ou en cuir synthétique), la couleur pour le cuir synthétique et même la couleur de la fermeture éclair ! Il y avait un choix de tissus impressionnant, des très basiques, unis, géométriques mais également des tissus très originaux. De mon côté j’ai pris quelque chose de simple mais qui me convient parfaitement.
Aussitôt Reçus : Aussitôt Adoptés
J’ai reçu son paquet très rapidement, le tout est très bien emballé, accompagné d’une petite note explicative (comme pour tous les masques fait maison, il ne sont pas un dispositif médical) et un petit mot de Lilie. Je l’ai préalablement lavée (avec tous mes autres masques à 60°) et je l’ai porté rapidement. Il est un peu grand pour mon visage mais en croisant les élastiques il s’adapte très bien. Il est très agréable à porter. Même toute une journée au travail.

Je trouve l’idée de la pochette vraiment intéressante, lorsque je sors du train je ne sais jamais quoi faire de mon masque en attendant de le remettre au travail, souvent je le garde pendu à mon oreille mais dans la rue je pense que je peux le contaminer avec tout et n’importe quoi. Je range mon masque en le pliant à l’envers, c’est à dire que c’est la partie qui est sur mon visage qui est contre les parois de la pochette, je pense limiter la salissure de la pochette et je peux ainsi l’utiliser plusieurs jours avec des masques différents avant de la laver.

Le fait de pouvoir ranger proprement mon masque dans sa pochette jusqu’à sa prochaine utilisation est vraiment ingénieux. Le petit mousqueton est très pratique et assez solide. Personnellement je ne le laisse pas pendre comme sur la photo (oui dans le train c’est la meilleure méthode pour se le faire voler^^) Mais cette pochette est vraiment pratique et mon masque ne traine plus n’importe où dans mon sac.

Je vous met ci-dessous les modèles que Lilie à créé pour nous afin de vous donner une idée de ce qu’elle peut vous proposer (les liens seront mis au fur et à mesure) :
- Le Masque et la Pochette d’Amandine
- Le Masque et la Pochette d’Aurore
- Le Masque et la Pochette de Cyrielle
- Le Masque et la Pochette de Mathilde
- Le Masque et la Pochette de Margot
- Le Masque et la Pochette de Sarah
Retrouvez aussi les articles sur les blog de Le Petit Monde de Natieak et Le Boudoir d’Amandine
Si ce produit peut vous intéresser n’hésitez pas à visiter son site internet ou à contacter directement Lilie.
Que pensez-vous de cette idée ? Vous êtes plutôt masque lavable ou masque à usage unique ?
Prenez bien soin de vous et à bientôt !
Merci encore Lilie pour ton travail et ta confiance 🙂
Coucou
Je suis team masque lavable que j’ai fait moi même. Comme j’adore créer, la question ne s’est pas posée mais c’est clair que c’est chouette de pouvoir commander chez des créateurs quand on n’a pas le temps ou les compétences !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’est sur que si on a les capacités de les faire soi-même c’est l’idéal 😊 J’ai essayé avec ma maman d’en faire c’est pas encore ça mais c’est super chouette 😊
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Audrey,
La team masque DIY est la meilleure. Je l’encourage fortement.
Le masque créateur est présent dans ce kit juste pour mettre en évidence le côté pratique de la pochette masque. En tant que créatrice de sacs et pochettes, des pièces uniques et personnalisables, je n’ai pas résister à l’envie de faire des pochettes pour ces masques que l’on trimbale partout en les laissant trainés dans les sacs, poches et autres…
Bonne journée.
Lilie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou 😉. Je suis en mode « pas de masque ». Je trouve que ça devient plus un commerce qu’autre chose.
Il en faut un pour aller sur le marché alors je vais le faire moi-même.
La région nous a fourni des masques abominables 😂
Donc pour 20mn par semaine le masque n’est pas dans mes préoccupations.
Je te souhaite une excellente journée 😘
J’aimeAimé par 3 personnes
Coucou, je comprend tout à fait. Pour ma part je prend le train chaque jour et je travaille dans un commerce, beaucoup de va et vient je trouve ça normal de me protéger 😊 Je ne sais pas coudre sinon j’en aurais fait moi-même, je trouve ça cool d’avoir des personnes qui peuvent en fabriquer pour nous. Mais je suis d’accord sur le fait que ça soit devenu un vrai commerce 😉 Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Angélique,
Et oui, le masque est pénible à porter… Mais il est obligatoire, et dans de plus en plus d’endroit. Pour ma part, j’avais une fâcheuse tendance à l’oublier. C’est tout naturellement que j’ai chercher un moyen pratique pour m’assurer de l’avoir toujours avec moi. Dans un premier temps ça a été au fond de mon sac, et puis j’en ai eut assez d’avoir un masque moche et sale. Si c’est obligatoire, autant que ce soit un élément de mode plutot qu’une contrainte.
Et la pochette masque bijou de sac a vu le jour.
Bises,
Lilie, La créatrice de Style
J’aimeAimé par 2 personnes
Le masque est devenu interdit pour moi : il cause un problème d’oxygénation du sang (super passage aux urgences…)
C’est la même chose pour tout le monde, même si tu ne t’en rends pas compte.
Du coup je sors du sujet mais pourquoi faire l’apologie d’un truc qui ne protège pas contre les virus/bactéries et est en plus dangereux pour la santé ?
Jusqu’où l’homme est-il capable d’aller pour gagner de l’argent ? Où sont passés les « fils de la résistance »?
Je trouve que la population française est de plus en plus stupide (désolée). Finalement, en véhiculant la peur, on peut vous faire faire n’importe quoi.
Est ce que vous apprenez l’histoire ? Poussez vous vos études au delà des apparences ? Savez-vous dire « NON »?
Si je libère Ebola dans les transports, serez vous protégés par vos masques ?
Je crois que la question de la pénibilité est largement dépassée et que le défaut d’oxygénation commence à bien bousiller les neurones.
Je dis un grand bravo au gouvernement et aux médias….qui eux ont semble-t-il bien étudié le « peuple ».
Sinon, dans le sujet, je préfère acheter artisanal que de favoriser une multinationale. Malheureusement, comme c’est un acte de résistance, il est peu probable que d’autres poussent la réflexion jusque là.
Bonne semaine à tous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Angelique, effectivement on sort du sujet et on n’est pas ici pour faire de la politique. Je partage seulement le travail d’une jeune créatrice. Merci et Bonne journée 😉
J’aimeJ’aime
Coucou Angélique,
Dans un pays de droits et de liberté d’expression, j’apprécie de pouvoir lire ton coup de gueule, il est important que toutes les parties puissent s’exprimer pour que le débat avance, et fasse évoluer la société.
Pour en revenir à ce kit Pochette et Masque, cela n’a rien a voir avec l’aplogie du masque. Juste que celui-ci est devenu obligatoire (ne pas le porter peut te valoir une amende, au même titre que de rouler à 90 sur une route limitée à 80). Dans ce cas deux possibilités s’offrent à toi : éviter tous les endroits et toutes les zones où il est obligatoire, ou t’adapter (comme lorsque tu visites la Basilique St Pierre, tu couvres tes épaules et portes une jupe longue ou un pantalon 😉, même si cela ne représente rien pour toi, mais cette basilique est tellement somptueuse que passer à côté sans y entrer pour rester en mini jupe et débardeur serait vraiment dommage – expérience vécue).
Alors voilà, ce kit a été conçu pour toujours avoir un masque à porter de main , et ne pas l’oublier ce qui est le cas de toutes celles et ceux qui portent le masques par obligation et non par conviction.
En tant que créatrice de sacs et pochettes, je m’étais fait celle-ci pour mon usage personnel et on me l’a demandée … Alors je le propose.
Solange a gentiment accepté de donner de la visibilité à mon travail artisanal qui ne se résume pas qu’à une série de masques.
Et comme tu préfères favoriser l’artisant plutôt que les multinationals, pourquoi ne pas aller visiter mon site. Tu y découvriras beaucoup d’autres pièces uniques, des sacs et des pochettes conçus avec deux objectifs : élégance et pratique.
A bientôt sur mon site.
Lilie, La créatrice de Style.
J’aimeJ’aime
Coucou Lilie,
Merci pour ta réponse pertinente. Effectivement, le masque protège de 135€ d’amende….
J’ai fait le choix d’annuler des prestations publiques pour ne pas imposer le masque aux visiteurs (en plus, l’organisateur a une amende de 750€ s’il ne le fait pas mettre à ses clients. C’est vraiment honteux mais bon.)
J’ai fait acte de résistance par annulation, ce qui n’est pas toujours possible effectivement. Tes exemples sont amusants (je me déplace à pieds ou à cheval et il n’y a pas de place pour garer mes chevaux en ville…. pourtant, le cheval reste un véhicule dans notre code de la route 😉😁 ).
Cependant, j’irai visiter ton site car effectivement je n’achète que de l’artisanal, même pour l’alimentation.
Ça fait 10 ans que je vis dans le trou du cul du monde et je n’ai aucun regret pour Paris.
A très bientôt
Angélique
J’aimeAimé par 1 personne
Ben je ne peux pas aller sur ton site 😶
J’aimeJ’aime
Angélique,
J’aimerai connaître ton trou du cul du monde où l’on se déplace qu’à cheval !!!! Ca me plaît.
Comment ça tu ne peux pas aller sur mon site ? http://activelilie.fr/
Bises et à bientôt.
Lilie
J’aimeJ’aime
Merci Lilie, je suis ensuite passée par le lien de l’article de Solange. Tu fais réellement de la maroquinerie originale. J’ai mis en favoris, bon, pas pour moi 😁 mais j’ai deux filles citadines….
Ben, mon village est en haute Ardèche et c’est une très vaste commune avec seulement……900 habitants 🤣😅. Nous sommes répartis en hameau de quelques maisons. Altitude basse : 600m, altitude haute : 1200m.
Je suis sur le GR42. De temps à autres, je croise un randonneur perdu 🤣😉. Sinon, des bois, des prairies, des vaches, des moutons….des chevaux.
Tu penses bien que même le covid n’a pas été capable de se repérer pour venir chez nous. La première « ville » est à 15km et nous n’avons pas de transports. Ici on fait du stop, du covoiturage…. Et du Samu en cas d’urgence vitale.
Les inconvénients ? Personnellement je n’en vois pas trop mais d’une manière générale, il paraît que nous ne sommes pas accueillant et les citadins ne supportent pas le clocher, ni les pintades, ni les chasseurs….et ils veulent mettre du goudron et du béton partout par crainte des petites bêtes.
Ici les maisons sont en pierres, ça se respecte hein 😉.
Si un jour, tu veux faire un test, j’accueille les randonneurs en saison. Je fais mes foins à la faux et en traction animale. J’entretiens 5 hectares avec mes 3 chevaux et les parisiens viennent me voir quand ils sont au bord du burn-out.
En hiver nous sommes aussi artisans : tapis de selle, licols corde….. matériel de randonnée équestre ainsi que les carnets de thérapie (type bullet journal). Tout ça en matériaux de recup et/ou écologiques (lin, chanvre…cuir local puisse nous avons une tannerie locale, oui, oui).
Ici les 35h, tu oublies 😉. Mais je préfère ma vie rurale au stress citadin.
Tu aimes les chevaux ?
Bon, je retourne au boulot. Bonne journée 😘
J’aimeJ’aime
Angélique,
Mais ça m’a l’air génial ta vie, enfin original. Et tu n’es pas la seule à oublier les 35 heures… Enfin, quand on aime ce que l’on fait on ne compte pas !!!!
Je montais beaucoup à cheval. Depuis quelque temps j’ai remplacé les balades à cheval par les balades à moto. Cela peut paraître surprenant, pas tant que ça en fait : le sentiment de liberté est toujours présent. Et mes balades moto sont le plus possible sur de petites routes pour découvrir des coins perdus de France, et traverser de merveilleux paysages et découvrir de super architecture. L’Ardèche est une région que nous aimons parcourir, c’est magnifique. Alors on est peut-être passé près de chez toi, si il y a un minimum de goudron. Et oui, on évite les chemins de terre, enfin pas toujours, on s’est déjà fait surprendre et ça fait de sacrés souvenirs.
Et pour terminer ce message autour du sujet de cet article, merci d’aprécier mes créations. Je fais beaucoup de sur mesure, alors si une de tes filles citadines a des envies de sacs ou pochettes qu’elle ne trouve pas dans le commerce, n’hésite surtout pas à me contacter, on parlera de ce sujet plus précisément en privé 😉
Merci Solange de nous avoir permis de dialoguer avec Angélique, un tel échange est fort sympathique.
Bises
Lilie, créatrice de style.
J’aimeJ’aime
La pochette est vraiment un plus non négligeable!
Je valide cette idée hygiénique et pratique.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vraiment sympa 😊 Bises
J’aimeJ’aime
Coucou
Pratique cette pochette qui peut être fixer à un sac à dos.
J’ai également un pochon qui me sert à ranger mon masque et que je glisse dans mon sac à main. Avec cette crise sanitaire, ça nous oblige à mettre en places de nouveaux gestes.
Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou, c’est sur que jusqu’à maintenant ça trainait dans mon sac 😅 Sympa l’idée du pochon 😊 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Nathie,
Etant curieuse, je suis intrigué par la forme (et la matière) de ton pochon pour masque.
Cette pochette pour masque a été conçue comme un bijou de sac initialement. Ensuite mon regard a croisé un vieux Jean qui n’attendait qu’une nouvelle vie. Et hop, la pochette pour masque en Jean recyclé a vu le jour. Elle s’accroche aussi au passant de Jean 😉 ou peut servir de prote clé. A chacune, chacun son usage priviligié. L’essentiel étant d’avoir toujours un masque à porter de main.
Bonne journée,
Lilie, la créatrice de Style de ce kit Pochette et Masque.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Solange,
vraiment super pratique la petite pochette avec le masque 🙂
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui c’est sur 😊 Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Charlotte,
Et toi comment gères-tu ce masque, pour l’avoir toujours avec toi ?
Bises
Lilie
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne idées, cette pochette! Je range mon masque dans un compartiment séparé de mon sac à main mais ça doit être bien pratique comme accessoire.
J’aimeAimé par 2 personnes
Elle est très pratique c’est vrai 😊 Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Isabelle,
Dison qu’avoir cette pochette accrochée à l’extérieur du sac, permet un access plus rapide au masque, par rapport à la poche dans le sac à main. En tous les cas, c’est mon cas. Comme toi, au début je la rangeait dans une poche dédiée de mon sac à main, mais j’ai plutot un petit sac à main, assez bien rempli. Donc c’est toujours la partie d’empilement de cube pour le ranger après avoir sorti un truc dedans 😉
Bises
Lilie, la créatrice de style de ce Kit masque et pochette.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !
J’aime beaucoup le concept, la petite pochette est très pratique !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui c’est sur 😊 Hâte de voir la tienne 😘
J’aimeJ’aime
C’est très sympa et très pratique, des bisous 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui très sympa 😊 Bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou ! Je trouve ça top comme idée !! Moi le masque traîne dans le sac quand je ne le porte donc pas top…
dommage que le masque taille trop grand ! Moi ça me fait ça pour tous les masques.. obligée de faites des « tournicotis » au niveau des élastiques.
Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou 😊
Ça m’arrive sur tout mes masques aussi ^^ Bisous ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Maddie,
D’o{ou l’intéret de la création sur mesure. Il est tellement facile de faire des élastiques plus petit ou plus grand. Quand on le sait à l’avance 😉 Sinon, le stock est assez difficile à gérer. C’est pour cela qu’ils sont souvent d’une taille unique.
Bises
Lilie, Créatrice de styel.
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou !! Amandine (du blog le boudoir d’amandine) m’a fait découvrir ça samedi dernier, je trouve ça très ingénieux!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui c’est très pratique 😊
J’aimeJ’aime
Coucou Océane,
Ingénieux est un qualificatif qui me plaît beaucoup pour décrire cette pochette. Il est important pour moi, que chaque création soit pratique, très pratique et la mieux adaptée à la femme qui la porte.
Alors merci pour ce super qualificatif.
Bises,
Lilie, la créatrice de Style
J’aimeAimé par 1 personne
Heureusement qu’elle est là ! 🙂
Elle est adorable en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui tellement 😊😊😊
J’aimeJ’aime
Coucou
Une pochette pour masque ? En voila une bonne idée… ca évitera de le perdre au fond du sac à main 😉 En plus je trouve le tissu discret et parfaitement adaptable à différents sacs à main.
Bonne trouvaille
Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou, très pratique et ingénieux et surtout très bien réalisé !!! Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Bonjour Estelle,
Tout à fait ça : Eviter de perdre son masque au fond du sac ou ailleurs 😉 Quand à la couleur et la matière, c’est au choix, en fonction de tes goûts, couleur et surtout de ton style. Mes créations sont des créations sur mesure pour la femme qui les porte. Libre à elle d’exprimer tout ce dont elle a envie.
Bises,
Lilie, La créatrice de Style de ce kit Pochette et Masque.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une très bonne idée d’avoir fait le kit masque + pochette. C’est vrai qu’on ne sait pas quoi en faire du masque quand on l’enlève temporairement… C’est top aussi que ce soit personnalisable 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou, le fait de pouvoir choisir les tissus c’est vraiment cool car je ne suis pas sure de l’avoir vu souvent sauf si on le fait soit même bien sur 😊 Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Anna,
La personalization ou le sur-mesure est un des points auquel je tiens le plus lors de ma création. Chaque femme est unique, n’a pas les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes besoins. Pourquoi aurai-t-elle le même sac ou masque que sa voisine ?
Bises
Lilie, La créatrice de style
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ^^
Je trouve ton masque très joli 🙂 Et comme j’ai le même dans un autre tissu, je ne peux que valider tes propos ! 🙂
très pratique, très solide, très beau, parfait quoi 🙂
Merci à toi pour le lien vers mon post ^^ et merci encore à Lilie pour le masque 🙂
des bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou, le tien est très joli aussi. Cette pochette est vraiment révolutionnaire hihi
Bisous ❤️
J’aimeJ’aime
Une pochette révolutionnaire… J’adore le concept.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mille fois Mathilde.
Bises,
Lilie
J’aimeAimé par 1 personne
En effet c’est une super idée cette petite pochette!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Super pratique 😊
J’aimeJ’aime
Pour les Choses Qui Brillent, des pochettes à strass et paillettes vont bientôt faire leur apparition sur mon feed 😉
Alors, oui je te le confirme, même dans l’utile, il est possible de briller.
Bises et à bientôt,
Lilie, Créatrice de Style
J’aimeAimé par 1 personne
Hello 🙂
Ça c’est une très bonne idée pour ranger son masque, cette petite pochette est jolie et à l’air hyper pratique !
Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou, effectivement elle est très pratique 😊 Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Mala,
Et surtout, chacune peut avoir la sienne, pièce unique aucune autre femme n’aura la même 😉
Bises
Lilie, Créatrice de Style.
J’aimeAimé par 1 personne