France

Une Journée à Port Grimaud

Coucou, je suis ravie de vous retrouver pour un article dépaysant. En effet pendant nos vacances dans le Var nous avons eu la chance de pouvoir passer une demie journée à Port Grimaud et je vous y amène aujourd’hui dans cet article.

Découverte en Bateau Électrique

Port Grimaud est un petit village situé près de St Tropez. Au départ il n’y avait que des marécages et en 1964 un projet voit le jour, l’architecte François Spoerry achète les terrains afin de réaliser un rêve de marin : posséder une maison et avoir son bateau amarré devant chez soi.

Baptisé également la Venise provençale, on découvre pendant notre balade en bateau électrique, ces canaux et ces villas hautes en couleurs.

Nous avons loué un petit bateau électrique à l’entrée de la ville. Nous avons fait un tour de 30 min (le tour de 1h n’était pas possible car il y avait du vent)

Port Grimaud Cité Lacustre Provence

Il nous suffit de suivre la carte qui se trouve sur le bateau pour faire le circuit préétabli. Attention aux malins qui ne suivent pas le plan et qui se retrouvent en sens inverse ou à devoir manœuvrer. Même si il ne faut pas de permis, il faut faire preuve d’agilité pour se sortir de certaines issues.

Après cette petite étape fort agréable, nous avons continué notre balade à pied, à la découverte des ruelles de cette charmante ville. Nous sommes monté en haut de l’Eglise Saint François d’Assise, qui nous offre une vue panoramique sur la ville.

Lily’s : Se Restaurer Sainement

Après cette balade et malgré la chaleur étouffante il est temps de se poser et manger. Notre ami a noté certaines adresses et nous avons fait le tour des cartes mais il n’y en a qu’une qui a retenu notre attention. Il s’agit du restaurant Lily’s.

Idéalement situé au bord d’un des canal, on nous propose des plats fait maison, des produits frais et de saison. Les plats avaient l’air tous délicieux mais on n’a pas hésité longtemps avec la chaleur nous avons tous choisi une salade différente.

Restaurant Lily's Port Grimaud

Mon mari a choisi « Le Jardin de Lily » dans laquelle il y a de la Mozzarella di Bufala, du « terreau végétal » (fait avec des noisettes et des amandes), des tomates, des carottes, de l’avocat, des radis, des brocolis, des fraises, de la confiture de tomate, des pétales de chocolat au piment d’Espelette & de l’huile à la truffe.

Restaurant Lily's Port Grimaud

Pour ma part j’ai choisi la « Buffala » avec de la Mozzarella di Bufala AOC, de la salade, des tomates, du jambon cru, des pignons, des pétales de parmesan et du pesto maison.

Nous nous sommes régalés, et c’est vraiment appréciable durant des périodes de canicule de pouvoir savourer des plats frais. Et bien sur très bon et copieux.

Restaurant Lily's Port Grimaud

Pour finir nous avons pris des desserts évidement, ce que j’adore faire c’est de prendre un café gourmand, idéal pour tester le plus de douceurs possibles, surtout quand elles sont faites maison. Il y avait même une option « café gourmand sans café » et je trouve ça très malin pour moi qui n’en boit pas :p Dans ce trio on avait une soupe de pêche, une merveille, un fondant au chocolat et je ne me rappelle pas du troisième… Et évidement je ne me souviens pas non plus ce que mon mari avait choisi. Il n’y a pas la carte des desserts sur le site donc je n’ai pas réussi à retrouver^^

Bref une superbe découverte, si vous passez un jour par là, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Les tarifs sont tout à fait correct et la quantité satisfaisante. Le personnel est aux petits soins et très agréable.

J’ai adoré cette journée à Port Grimaud et j’ai apprécié de faire le tour en bateau, la toute première fois nous n’avions pas eu le temps de faire cette promenade et ça permet vraiment d’avoir des angles de vues sur les canaux qu’on n’a pas forcément en marchant dans les ruelles.


Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter Port Grimaud ? Cela vous plairait ?
A très vite !


38 commentaires sur “Une Journée à Port Grimaud

  1. Coucou ma belle,
    J’y ai déjà été une année et j’avais beaucoup aimé ! Tes photos me rappellent de bons souvenirs ! Oh et le repas, miam miam, ça donne faim !
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Merci pour cet article qui fait voyager (surtout qu’au moment où je te lis, il pleut, il y a du vent et il fait 10 degrés ici…). Je ne connaissais pas mais c’est super joli. Et le restau a l’air top !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.