Humeur

Humeur – Le Blog et Moi

Après 4 mois de silence, il est temps de ressortir de ma tanière… Cela fait plusieurs fois que je tente, plusieurs fois que je commence un article, avec un titre et plus rien. Aujourd’hui on va parler ouvertement de ce que je ressens par rapport à mon blog, mon compte Instagram, sur ces derniers mois et la vie en général.

Petit Résumé des Derniers Mois

La dernière fois que je vous ai fait un article humeur, c’était pour vous parler des projets pour l’année 2021, un article qui date de janvier 2021.

Je vous le remet ici : https://leblogdesolange.wordpress.com/2021/01/08/humeur-en-route-pour-2021/

Un an et demi plus tard, où j’en suis ?

Côté pro : rien à signaler, mon changement de vie professionnelle fin 2020, dont je vous parlais dans l’article ci-dessus, a été une véritable bouffée d’air. J’ai validé ma période d’essai et je suis mon chemin et monte les échelons petit à petit. Je suis de plus en plus indépendante sur mes dossiers et j’en apprend tous les jours.

Côté perso : nous avons enfin trouver notre petit cocon douillet en avril 2021, nous avions prévu d’y faire des travaux, mais nous avons eu du mal à trouver une entreprise avec un réseau d’artisans qui pourrait faire tout ce que nous voulions. Une fois trouvé, il a fallu faire tous les devis, les choix des matériaux etc. et à un mois du début des travaux (en plein mois de Juillet…), ils nous ont laissé tomber (nous étions trop exigeants et nous posions trop de questions :p) Le temps de faire passer l’été et de trouver une autre entreprise, les travaux ont commencé début 2022. Nous espérons pouvoir emménager courant juin ou juillet. Il nous reste quelques détails à peaufiner (faire toutes les peintures, poser le sol, acheter les meubles et tout aménager 😊)

Mes Moments à Moi

Du coup avec un boulot à 40h par semaine et des week-ends consacrés aux travaux, aux tâches ménagères, mais surtout une grosse envie de profiter au maximum de nos proches et nos amis, de sortir, de faire des balades et des découvertes : le temps que j’avais pour le blog et bien je ne l’ai plus (seule dans ma boutique avant c’était facile d’écrire des articles dans la journée ou de lire le blog des copains et des copines 😬) Ah oui et en plus entre temps je me suis inscrite dans une salle de sport et j’essaie d’y aller deux soirs par semaine et une fois le week-end ^^

Forcément, le rythme du blog à fortement baissé en 2021 et quasi inexistant sur 2022… Je ne parle même pas d’Instagram, le dernier post date du 1er janvier 2022 🥲

Pourtant ce n’est pas l’envie qui manque, mais j’ai dû adapter mon planning à d’autres priorités.

Il y a aussi une façon de procéder qui me bloque. Je m’explique, si j’ai des visites sur mon blog c’est parce que je prend le temps d’aller lire et commenter d’autres blogs, je pense que si je ne suis pas à jour dans mes listes de lectures chez les autres, il y a une forte probabilité que les visites et les commentaires se feront rares. Du coup pourquoi passer du temps sur un article ?

Et puis le temps passe et les sujets d’articles deviennent obsolètes (j’avais mis de côté des photos et un article pour un restaurant par exemple et entre temps ils ont changé le concept 😅) Il faut trouver de nouveaux sujets etc. Et je repars dans ma boucle…

Vous me direz « mais tu as plein de temps dans le train pour lire les blogs au lieu de jouer sur ton appli de puzzle » oui c’est vrai, le problème est qu’à l’heure actuelle écrire des commentaires à partir de mon téléphone portable est quasi impossible (la connexion qui plante, Google qui ne se connecte pas, le site qui demande le captcha et perd le commentaire bref ^^). La seule chose que je fais dans le train c’est regarder des séries et me détendre 😬

En plus du blog, il y a d’autres activités que j’ai mises de côté : le bullet journal et le nail art… Là je suis dans une spirale où j’ai envie de tout reprendre et si je m’écoutais, je le ferais, reprendre les trois activités en même temps et je lâcherais tout comme toujours parce que je ne tiendrais pas le rythme.

Mais pour tout vous dire : ces moments rien qu’à moi me manquent…

Objectifs des Prochains Mois

J’aime partager des choses ici, j’aime écrire des articles, faire des photos, l’échange avec vous, lire vos blogs, découvrir de nouvelles choses et ça me manque. J’ai vraiment envie de retrouver du temps et j’essaie de faire des plannings pour m’y tenir. Mon nouveau plan de remise en route serait de me servir de mon temps dans le train pour écrire des articles, me servir de ma pause déjeuner pour mettre en page les articles et les photos et surtout pour passer lire et commenter vos blogs. Je me donne jusqu’à la fin de l’année et je verrai ce que deviendra le blog.

Pour le bullet journal et le nail art, je suis persuadée qu’une fois dans la maison avec mon bureau rien qu’à moi, bien agencé et avec tout mon matériel à porté de main, ça sera beaucoup plus facile, donc j’ai hâte 😄

Concernant Instagram je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai de plus en plus de mal. Je me suis toujours trop pris la tête sur mon feed, les couleurs, les photos qui racontent une histoire etc. Mais l’algorithme est incompréhensible et quand on commence à comprendre il change 😅 J’ai des millions de photos à vous partager mais je réfléchis toujours trop : le thème de ma ligne, la légende, l’heure, le jour… Alors je me laisse le temps également, je préfère d’abord voir comment j’arrive à gérer le côté blog et on verra plus tard pour Instagram.

Je m’excuse pour ce long article, assez personnel et sûrement très décousu, je n’ai pas voulu trop changer mes mots et garder un article brut afin de faire passer au mieux mon ressenti à l’heure actuelle.

Et de votre côté quel est votre ressenti par rapport aux blogs et à Instagram ? Racontez-moi tout en commentaires !
À très bientôt 🙂


16 commentaires sur “Humeur – Le Blog et Moi

  1. Coucou Solange ! 🙂
    Ha mais tu as bien fait d’écrire cet article qui fera écho à bon nombre d’entre nous.
    Je comprends ton ressenti, mais tu sais, il est effectivement important de toujours prendre du recul avec les réseaux.
    Pour ma part, bien que cela soit devenu mon métier, je refuse de me plier aux règles d’instagram : je poste le lundi…et éventuellement, un réel le jeudi, mais c’est tout.
    Pour moi, c’est le blog le plus important, là où je peux mettre toutes mes photos, écrire mes articles : les réseaux servent à faire le relais…
    Ensuite, pour ce qui est des visites, effectivement, il y a souvent une sorte « d’échange » pour les commentaires.
    Mais là encore, à partir du moment où je me suis abonnée, c’est que j’aime bien ce qui est proposé.
    Du coup, je réponds par rapport aux notifications (newsletters) que je reçois…et pas forcément parce que je me sens « obligée ».
    D’ailleurs parfois, il arrive que l’on manque de temps, et alors, on ne peut pas aller sur tous les messages…mais qu’importe : à partir du moment où c’est une amiblog, on revient dès que nous sommes « à jour » dans nos emplois du temps.
    Et la réciprocité est valable.
    Voilà, tu sais tout ! 😉
    En tout cas, bravo pour ton travail, ta maison et tout le reste : ce qui compte au final, c’est que tu sois bien dans ta vie, la « vraie » !
    Gros bisou et bon week-end ma Solange ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Ton commentaire m’a beaucoup touché 🥰 J’ai toujours dit que je ne voulais pas que le blog devienne un fardeau, que je voulais que ça soit un moment de plaisir et que si ça devenait trop contraignant je prendrais du recul. Et c’est ce que j’ai fait, je reviens ici quand l’envie est là ☺️
      Merci encore ❤️
      Gros bisous 😘

      J’aime

  2. La vie bouge, on découvre de nouvelles choses, nos priorités changent, c’est normal, on évolue! Il y a eu beaucoup de nouveau pour toi alors ce n’est pas étonnant que tu aies eu moins de temps pour ton blog et d’autres activités. Moi aussi j’ai un peu réduit la fréquence des publications par manque de temps. Je ne veux pas écrire en vitesse, parce que je DOIS écrire! Je préfère peaufiner mes articles et que le plaisir soit au rendez-vous.

    En tout cas, ça faut plaisir de te lire à nouveau! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isabelle, ce que tu dis est vrai et je me retrouve la dedans, écrire par plaisir et pas parce que je le dois 😊
      C’est très gentil ton commentaire, ça fait plaisir de le lire 🥰
      Bisous et à très vite^^

      J’aime

  3. Coucou toi ❤ trop contente de te lire à nouveau par ici! Pour ce qui est des réseaux on en a parlé dans le train tu connais déjà mon avis, je pense qu’il faut prendre instagram comme un plaisir et ne pas trop se prendre la tête mais pas toujours facile c’est clair! des bisous et à très vite! ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou. J’ai hâte de te revoir un peu de retour 🙂 Mais je te comprends totalement. Je suis aussi dans une période où j’ai un peu lâché le blog et insta. Enfin, je ne me mets pas la pression. Je sors un post ou un article quand ça vient. Pour insta, c’est vrai que l’algo est assez décourageant…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🥰
      Il faut que je travaille sur ma rigidité et me laisser plus de liberté et ne pas me mettre la pression qui me fait toujours tout stopper à un moment donné. Pour Instagram je ne sais pas encore, j’aimerais poster mais c’est encore une activité qui demande du temps et les résultats, même si on essaie de ne pas en attendre, ça décourage 😅
      Bisous 😘

      J’aime

  5. Coucou ! Je comprends tout à fait ton ressenti et je m’y retrouve aussi. Je publie moins régulièrement sur le blog (fini les trois articles par semaine toutes les semaines ^^) parce que le temps manque. Entre le boulot, la maison, la vie sociale et un minimum de repos, c’est compliqué !
    En ce qui concerne Insta, je ne cherche même plus à comprendre, je publie ce que je veux quand je veux et c’est tout. Parfois ça monte, parfois ça descend, mais ce n’est pas grave 😀
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je vois que nous sommes finalement quelques unes à avoir eu ce moment de réduction de temps de blog pour profiter des autres choses de la vie ☺️
      Pour Instagram tu as raison mais j’ai encore du mal à me détacher des statistiques 🥲
      Bisous 😘

      J’aime

  6. Coucou,
    La vie réelle est toujours la chose la plus importante. Le blog est un plaisir : il faut que cela le soit sinon cela deviendrait une contrainte et l’envie de l’alimenter ne serait plus au rendez -vous .
    Pour les commentaires, à partir du moment où tu as un groupe d’ami(e)s, elles comprennent tout à fait qu’on ne puisse pas toujours être présente, mais elles seront toujours là car si elles vivent ton blog , c’est qu’elles en apprécient ton contenu, donc n’est pas vraiment inquiétude pour ça.
    Pour instagram, je te conseillerai de te détacher de tout ça : poste quand tu veux, ce que tu veux sinon là encore tu perds du temps pour tes choses qui n’en valent pas le peine.
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie, merci pour ton commentaire. Ce sont de très bons conseils que je dois mettre en pratique, j’ai du travail à faire sur moi-même pour ne plus prendre ça trop à coeur et de ne pas profiter des bons côtés 😊
      Bisous 😘

      J’aime

  7. Coucou !
    Je me retrouve totalement dans tes écrits. J’ai depuis quelques mois énormément de mal à concilier ma vie pro, ma vie perso et le blog. Je suis donc très irrégulière et l’envie de bloguer est moins présente. Je te rejoins : si on ne va pas sur les réseaux des autres ou les blogs, et bien on a 0 retour. C’est clairement du donnant / donnant. Les gens ne viennent plus parce qu’ils ont envie j’ai l’impression.
    Le principal c’est que tu sois épanouie dans ta vie 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est difficile de gérer toutes nos vies 😅 mais bon ça veut dire qu’elles sont bien remplies et qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer n’est-ce pas ? 🫣
      Bisous 😘

      J’aime

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.