Humeur

Humeur – En Route pour 2021

Hello, j’espère que vous allez bien ^^ Tout d’abord je vous souhaite une bonne année, j’espère qu’elle sera plus calme que la précédente et pleine de meilleures surprises. Pleine de joies et d’amour et bien évidement une bonne santé ! Pour le premier article de l’année je voulais vous proposer quelque chose de plus personnel, avec une rétrospective de l’année écoulée et mes projets et envies pour cette nouvelle année.

Un Changement de Cap Professionnel

Cela n’aura échappé à personne mais l’année à été pleine de rebondissements, pour ma part je l’ai trouvé longue et en même temps je ne réalise pas qu’une nouvelle année est déjà là.

Je dois avouer que j’ai très bien vécu le premier confinement, et la reprise du travail a été douloureuse, je vous passe les détails houleux, mais lorsque début septembre une copine m’a parlé d’un poste possible à pourvoir dans un cabinet comptable je n’ai pas hésité très longtemps, 2 jours après j’avais rdv avec le directeur et dans la foulée il m’a fait une promesse d’embauche !

J’ai donc démissionné de mon ancien emploi, pas sans encombre, mais ceci est une autre histoire 😬 Et j’ai commencé début Novembre. Malgré la fatigue (et oui quand ça fait 8 ans que tu travailles 24/30h par semaine ça fait drôle de se retrouver à 40h mais il y a aussi le réveil à l’aube et ça pique 😂), le planning chargé, les délais à respecter, les formations etc. je ne regrette pas mon choix. C’est un travail très valorisant et épanouissant. Du coup côté professionnel j’ai vraiment terminé en beauté et j’ai hâte d’apprendre et de m’améliorer dans mon travail. Pour cette année j’espère déjà valider ma période d’essai 😆 pour continuer d’apprendre et prendre confiance en moi et mes capacités afin d’avoir mes clients en direct et évoluer.

Et Côté Personnel ?

Nos projets sont un peu tombés à l’eau, en effet on recherche une petite maison depuis l’été 2019, ça prend beaucoup de temps et avec nos boulots respectifs on n’a pas le temps de visiter et tous les biens intéressant partent avant même qu’on soit disponible pour les voir 😢 Avec le confinement les prix ont augmentés, donc de ce côté là ça ne sera pas encore cette année. J’espère que 2021 nous apportera la pépite que l’on cherche pour continuer à créer notre cocon et nos projets futurs.

Sans prendre de nouvelles résolutions, je me suis fixé quelques objectifs. J’essaie de mettre en place quelques routines le matin, le soir et le week-end afin de pouvoir organiser au mieux mon temps et ne pas me sentir submergée car avec mes nouveaux horaires ça m’arrive déjà trop. Ma routine du soir inclus une petite demie-heure de sport, c’est un objectif que je me fixe chaque année mais que je ne tiens jamais car je perd la motivation très vite, surtout quand tu souffres et que ton mari mange des chips devant la tv 😂 J’avais repris avec ma soeur notre rythme de 2h de piscine le dimanche mais elles n’ont toujours pas réouverts et j’avoue que ça me manque car ça me faisait vraiment du bien au dos. Pour ma santé il faut absolument que je reste motivée cette année !

Côté voyage on avait déjà eu un avant goût en 2019 avec mon opération et l’annulation de notre voyage en Australie, nous n’avions donc fait aucun projet pour 2020 et heureusement mais on a quand même profité à fond de notre région, les champs de lavande, la mer, la montagne et on s’est également échappé quelques jours en Auvergne où nous avons pu faire de la Montgolfière.

Pour 2021 j’aimerais qu’on continue à découvrir notre région. Je ne pense pas qu’on aura l’occasion (ou l’envie) de partir plus loin alors on profitera de notre belle France : je rêve de retourner en Bretagne et en Normandie car j’en garde de très bons souvenirs d’enfance.

Une Vie Sociale au Ralenti mais Pleine de Surprises

Lorsqu’on a enfin pu se retrouver, j’ai passé des super moments avec ma soeur et nos copines, on a fait en sorte de faire des choses entre nous plus souvent, pour le goûter ou le petit déjeuner et on s’est même fait un week-end ensemble pour la première fois depuis qu’on se connait et c’était tellement bien.

Cette année j’ai également rencontré 3 superbes personnes : la pétillante Virginie autour d’un goûter au Woo, ma copine Sarah autour d’un petit déjeuner à Villeneuve et enfin la belle Elodie d’un repas.

Pour 2021 j’ai hâte qu’on puisse de nouveau profiter de notre vie sociale, retourner au restaurant avec ma soeur et mes copines, se faire des après-midi shopping et bavardages ou des week-end, retrouver notre cercle d’amis et juste profiter du temps ensemble.

Mais aussi revoir certains membres de ma famille que je n’ai pas vu depuis des mois. Et bien sur faire pleins de choses avec mon amoureux

J’aimerais aussi organiser un week-end avec ma soeur, juste elle et moi, on avait commencé cette tradition il y a 2 ans et on n’a pas eu l’occasion de le faire cette année.

Projets pour le Blog et Instagram

Pour Instagram j’ai complètement lâché, l’algorithme qui change tous les 4 matins, les posts invisibles, les vues en chutent libres bref je ne sais pas trop quelle suite je vais donner à mon compte mais je sais déjà que je ne vais plus passer des heures à préparer mon feed pour qu’il concorde avec le blog et je vais peut-être poster plus spontanément sans réfléchir a l’harmonie des lignes. L’envie reviendra sûrement quand on pourra faire plus de choses et prendre des photos plus intéressantes à partager.

Et enfin côté blog, les statistiques ont explosé cette année (merci au confinement et à toutes vos lectures, commentaires et partages^^) j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire, à lire vos commentaire et y répondre. J’ai eu quelques partenariats et invitations super sympa 🥰 Mais j’ai un peu perdu de motivation, d’idée, d’inspiration en fin d’année, je n’ai rien publié depuis 3 semaines je crois 😅 En plus avec ce pseudo confinement et couvre-feu je n’ai rien d’intéressant à vous raconter… Pour 2021 je vais essayer de reprendre le rythme avec un article par semaine mais toujours sans aucune pression, si je n’ai pas envie ou pas d’idée je sauterais la semaine et ça ne sera pas grave.

Voilà pour cet article un peu plus personnel, ça m’a fait du bien de mettre mes ressentis par écrit et comment je vois la suite même si elle reste très incertaine dans beaucoup de domaines, un objectif clair et précis c’est de pouvoir profiter de chaque instant que j’ai et la phrase qui m’accompagnera cette année :

Le Bonheur est un Voyage

Pas une Destination

Et vous, avez-vous des objectifs pour cette nouvelle année ? Des résolutions ? Des projets ? Dites-moi tout ^^
A bientôt !


25 commentaires sur “Humeur – En Route pour 2021

  1. Coucou Solange ! 🙂
    Ho alors je viens de publier un article bilan moi aussi : en même temps, c’est un peu la période, et avec l’année que l’on vient de vivre, on se dit que cela peut nous aider à aller de l’avant pour 2021 !
    Je te souhaite de trouver TA maison du bonheur.
    Pour ce qui est d’instagram, on en est tous et toutes au même point et moi aussi j’ai pris beaucoup de recul : je ne poste guère plus qu’une fois par semaine, voire tous les 15 jours ! lol
    Le moins que j’ai fait c’est une fois dans le mois.
    Pour moi, le plus important, c’est le blog, plus intéressant pour les articles…et tant pis pour Insta qui est en train de s’effondrer, mais on se demande bien pourquoi ? mdr
    Merci beaucoup pour cet article ❤
    Gros bisou et très belle année ma Solange 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire 😍 Je ne fais jamais ce genre d’article mais cette année je crois que c’était important de se rendre compte qu’il n’y a pas eu que du mauvais.
      Je suis tout a fait d’accord avec ton point de vue Instagram vs le blog. Instagram c’est beaucoup de travail comparé au retour qu’on peut avoir, au moins avec le blog on ne dépend pas d’un algorithme qui va changer tous les 15 jours 😂
      Bisous ma belle ❤️

      J'aime

  2. Whaaaaa mais quel honneur d’avoir été cité sur ton blog !
    Vivement qu’on puisse se refaire un brunch sur Nice histoire d’essayer pleins d’adresses !
    Pour Instagram, je suis comme toi, j’ai laissé tombé !
    Et pour tes stats blog, bravo en tout cas ☺️…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Ton nouveau défi professionne semble te plaire, c’est super! Et je te souhaite de trouver la maison dont tu rêves… La vie est pleine de surprises, on ne sait jamais ce qui nous attend!

    Bonne année, en espérant le retour du calme après la tempête…

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    Cette année aura été bien particulière pour tout le monde.
    C’est une bonne chose ce nouveau travail car tu as l’air de bien d’y épanouir même si la charge de travail est plus importante.
    On va croiser la doigts pour que cette nouvelle année soit plus dans la normalité afin qu’on puisse reprendre notre vie.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup 💪🏻 C’est vrai que j’ai eu une super opportunité car C’est toujours difficile de prendre ce genre de décision même si ça fait des années que je sais que je dois le faire c’est compliqué de quitter un certain confort sans savoir ce qu’on va pouvoir trouver derrière.
      Oui comme tu dis espérons qu’on puisse retrouver rapidement une vie normale.
      Bisous 😘

      J'aime

    1. Coucou, oui j’avais l’habitude avec mon beau père mais là je vais le vivre en vrai 😅 même si à Monaco les deadlines sont un peu plus souples 😇 Oh oui les voyages, espérons 🤞🏻 Bisous

      J'aime

  5. Coucou 🙂 C’est vrai que 2020 a gâché beaucoup de choses, ce n’était pas une année évidente et j’espère que 2021 sera mieux du côté là… Sinon moi aussi mes stats ont explosé depuis le confinement. Je n’ai pas bien compris ce qui s’était passé mais ça a l’air de durer en plus ^^ Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! Ca a été compliqué en 2020 c’est vrai. Mais j’ai rencontré mon chéri donc ça c’est top ! J’espère pour 2021 que l’on pourra retrouver nos vies, les sorties et les voyages me manquent…
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est vrai que ça a été une année particulière… J’espère aussi qu’on pourra bientôt reprendre une vie normale mais je n’ai pas l’impression que ce sera demain 😭 Bisous

      J'aime

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.