Nail Art

Nail Art – Un Pingouin pour Noël

Hello, j’ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau nail art spécial, réalisé pour le Calendrier de l’Avent organisé par Maud du blog cameleonebox.com ! En cette journée internationale du pull « moche » de Noël on a décidé de faire un nail art assorti à un pull^^

J’en avais déjà réalisé un l’an dernier, vous pouvez le retrouver ici : Nail art – Stamping Motifs Noël, et pour cet article j’ai choisi de m’inspirer d’un pull bleu marine avec un pingouin de Noël, je vous l’avais d’ailleurs partagé sur Instagram :

Matériel Utilisé

  • Vernis Kiko n°814 (marron/noir) et n°839 (bleu)
  • Vernis Zoya Solange (oui trop la classe 😬)
  • Vernis NYC n°116 (rouge) et nº134 (blanc)
  • Plaque de Stamping Born Pretty Store BP-L032
  • Base Kiko (Ultra Long)
  • Top Coat Poshé
  • Un dotting tool ou un pinceau fin
Nail Art Pingouin de Noël Matériel

Étapes du Nail Art

J’ai cherché des techniques sur Pinterest et finalement je me suis lancée en essayant de copier au mieux le dessin sur le pull.

Après avoir posé ma base, j’ai fait tout mes ongles en bleu en posant deux couches du vernis Kiko Quickdry nº839 sauf sur l’annulaire sur lequel j’ai posé une couche de vernis blanc NYC 134.

Ensuite je passe à la première étape du dessin sur mon annulaire. Pour faire ce pingouin, j’ai mis une couche du vernis Kiko nº814 sur les 3/4 de mon ongle. J’attend quelques minutes que ça sèche et je refais la même chose avec le vernis blanc sans recouvrir totalement le noir et en laissant un espace entre les yeux et pour les bras. Ça parait difficile en l’écrivant mais seulement un passage pour chaque côté avec le pinceau du vernis suffit (je pars d’en haut et je fais une vague jusqu’en bas)

Nail Art Pingouin de Noël

On laisse bien sécher et en attendant je m’attaque au stamping des flocons de neige. Pour cela on suit toujours les mêmes étapes :

  • on met le vernis sur le motif de notre choix
  • on racle le surplus
  • on prend le motif avec le tampon
  • et on vient le transférer sur notre ongle.

Ensuite je retourne faire les finitions de mon pingouin. J’ai essayé de faire un stamping de bonnet de noël, je n’étais pas satisfaite mais ça m’a servi de base pour le compléter en rajoutant les détails en blanc et le pompom avec le dotting tool. Ensuite toujours avec le dotting j’ai fait : les yeux avec un point noir et un point plus petit en blanc, les joues avec deux points rouges et enfin le nez en jaune en faisant trois points qui forme un triangle.

Une fois que tout est terminé, on vient fixer le nail art avec le top coat.

Ça peut sembler long à faire avec les étapes de séchage mais on reste pas à attendre que ça passe car on a pas mal de détails à reproduire.

Nail Art Pingouin de Noël

J’ai passé un peu plus de temps que d’habitude pour réaliser ce nail art mais c’est toujours plaisant de sortir de sa zone de confort et d’avoir un résultat assez satisfaisant.

Le résultat vous plait ? Avez-vous une manucure spéciale pour les fêtes ?
A bientôt !!!


Calendrier de l’Avent Collaboratif

Comme dit dans l’introduction, cet article à été écrit dans le cadre du calendrier de l’avent collaboratif 2020 à l’initiative de Maud qui a réuni 24 nail artistes ou créatrices (dont elle même bien sur) afin de vous proposer chaque jour un publication sur le thème de Noël.

Vous pouvez retrouver tous les participations sur sa page instagram : Cameleonebox

Je remercie Maud pour cette organisation et de m’avoir permis d’y participer cette année !


29 commentaires sur “Nail Art – Un Pingouin pour Noël

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.