France

Moustiers-Sainte-Marie – Joyau Du Verdon

Après les champs de lavande, la balade autour du lac de Sainte-Croix et dans les Gorges du Verdon, on se retrouve aujourd’hui avec quelques photos du village de Moustiers-Sainte-Marie.

Régusse : Village en Provence

Avant d’aller visiter le joli village de Moustiers-Sainte-Marie, je voulais vous partager ici une photo prise à Régusse, il s’agit des Moulins du village au coucher du soleil.

Régusse

Régusse est un charmant village de 2.200 habitants et il fait parti du Parc Naturel Régional du Verdon et de la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon. C’est toujours plaisant de flaner dans ce petit village provençal, et surtout les jours de marché.

Moustiers-Sainte-Marie : Joyau du Verdon

Lors de notre balade autour du Lac de Sainte-Croix, nous avons fait une petite halte dans le village de Moustiers-Sainte-Marie. ça faisait plusieurs années que j’avais noté cette visite dans ma liste de chose à faire mais nous n’avions pas pris le temps jusqu’à présent.

Moustiers-Sainte-Marie Eglise

C’est un village de 700 habitants, nichée dans la montagne à quelques pas du lac de Sainte-Croix. Depuis 1981, Moustiers-Sainte-Marie est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. 

Le village est traversé par une rivière et on trouve 2 ou 3 cascades le long de son lit.

Moustiers-Sainte-Marie Cascade

J’ai également partager cette photo sur Instagram, prise en grand angle, ça donne une idée de ce lieu : paisible et bucolique.

Nous pouvons visiter la Chapelle Notre Dame de Beauvoir, après avoir monté les 262 marches de l’escalier en pierre. Arrivé en haut, on peut également admirer la vue sur le village avec le lac en fond.

Moustiers-Sainte-Marie Vue Panoramique

Pour nous donner du courage pour cet ascension, nous avons pris une glace à la lavande, en forme de rose, elle était aussi jolie que délicieuse ^^

Moustiers-Sainte-Marie est la cité de la faïence, on y trouve le Musée de la faïence, de nombreux ateliers de fabrication mais également de nombreux magasins de faïence dans tout le village. Un appel à la découverte de cet art ancestral.

Moustiers-Sainte-Marie Panorama

J’ai vraiment apprécié cette visite, nous n’avons pas eu le temps de déjeuner au village, mais de nombreux restaurants s’offrent à vous, si vous êtes dans le coin, n’oubliez pas d’inclure cette visite dans votre itinéraire, vous ne serez pas déçus 🙂


Êtes-vous déjà venu à Moustiers-Sainte-Marie ? Cela vous plairait ?
A bientôt !


22 commentaires sur “Moustiers-Sainte-Marie – Joyau Du Verdon

  1. Coucou ! Le nom me dit quelque chose, j’y suis peut-être allée plus jeune avec ma famille mais je ne suis pas certaine. Quoiqu’il en soit, c’est vraiment magnifique et tes photos sont très jolies 🙂
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.