Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une entreprise Monégasque qui produit localement ses liqueurs et spiritueux. Il y a quelques jours j’ai eu la chance grâce à un concours Instagram, d’être invitée à la soirée de présentation de leur nouveau produit.
Des Liqueurs Made In Monaco
Située en plein cœur de Monaco, c’est la première et la seule distillerie monégasque, qui nous propose des liqueurs et des eaux de vie fabriquées sur place avec des ingrédients locaux et des alentours proches.

Ils utilisent des méthodes artisanales et sélectionnent des matières premières locales, par exemple, ils utilisent les fruits des orangers que nous trouvons tout le long des rues monégasques pour faire leur liqueur appelé L’Orangerie.
Leur deuxième création, la Carruba est faite à base de Caroube, qui est l’arbre emblématique de Monaco.
Ils proposent également des produits dérivés, comme leur chapeau pour l’été, et ils ont également commercialisé du gel hydroalcoolique au vu des dernières actualités.
Leurs liqueurs sont proposées dans différents formats et dans différents coffrets, on trouve même des mignonnettes, idéal pour offrir ou pour essayer avant d’acheter.

Le Gin aux Agrumes
J’avais déjà eu l’occasion de passer quelques fois devant la boutique mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits. J’ai donc été ravie d’avoir gagner 2 invitations pour cet événement.

Ce gin est également aux saveurs locales, comme le reste de leur gamme, avec cette fois un mélange d’oranges douces et amères, des citrons, du pamplemousse, de la bergamote, du cédrat, du thym citronné et des baies de genièvre. Ce qui rend ce gin très parfumé.
Lors de la soirée quatre cocktails étaient proposés afin de savourer ce gin sous plusieurs formes. Nous avions le choix entre :
- Monaco Gin Tonic : Gin aux Agrumes, Tonic, Tranche d’orange sanguine et Rame de Thym Citron
- Negroni 1297 : Gin aux Agrumes, Vermouth Cocchi, Campari et Écorce d’orange
- Le Grimaldi (Fench 75) : Gin aux Agrumes, Jus de Citron, Sirop, Vin Pétillant et Écorce de citron
- MC Martinez : L’Orangerie, Gin aux Agrumes et Jus de Citron frais.
Le tout préparer sous nos yeux par un barman expérimenté.

Nous avons essayé le Monaco Gin Tonic, pour tester le cocktail le plus « simple » possible afin de bien avoir le goût du gin, et le Grimaldi.
Le Gin Tonic est plus difficile à boire du à l’amertume du tonic bien sûr, mais il plaira à un très grand nombre. J’ai beaucoup aimé le deuxième, c’était très frais et fruité, ce sont des saveurs que j’apprécie. Surtout lorsqu’il fait chaud.
La soirée se poursuit avec la visite de l’atelier. C’est intéressant et toujours impressionnant de voir les dessous de fabrication.

J’ai vraiment passé une agréable soirée et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de découvrir ce lieu et de pouvoir enfin essayer ces produits. Je pense que ça fera de très bonnes idées cadeaux, pour noël ou les prochains anniversaires ^^
Je remercie encore une fois Agathe du Blog My Little Monaco pour son concours et surtout Philip Culazzo pour son accueil 🙂
Quels sont vos petits pêchés mignons en terme de cocktail ? Plutôt avec ou sans alcool ?
A très vite !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération *
La Distillerie de Monaco
9 Rue de la Turbie
98000 Monaco
https://www.distilleriedemonaco.com
Coucou !! ça devait être super comme évènement !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui vraiment sympa 😊 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
J’adore le gin et ces cocktails ont vraiment l’air délicieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils étaient vraiment bon et très parfumé 😊
J’aimeJ’aime
Non mais quelle superbe idée de découverte et de lieu !
Je valide à 100%!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que tu aies aimé cet article 🥰 Bises
J’aimeJ’aime
C’est sympa d’avoir pu visiter cette distillerie 😀 Personnellement je suis plutôt sans alcool même si ça m’arrive d’en boire un peu (mais comme c’est tjrs moi qui conduit… lol)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très 😊 Comme je n’aime pas trop conduire c’est souvent mon chéri qui fait Sam 😬 Mais je reste toujours raisonnable car je suis son copilote haha bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou ! Ça devait être une chouette visite !
Perso je ne bois jamais d’alcool 🙂
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’était sympa 😊 Je comprend, bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou !
C’est une chouette expérience. J’aime boire de temps en temps. J’adore les mojitos et le rhum en général. Après j’aime boire un bon vin.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, les mojitos c’est la baaase 🍹😊 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
J’adore le Gin et les bouteilles sont sublimes!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ont vraiment assuré pour la bouteille 😊
J’aimeJ’aime
Coucou Solange,
Quelle jolie découverte ! Je trouve que les bouteilles sont super belles ! C’est une très jolie idée cadeau !
Bises et bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’est vrai les bouteilles sont vraiment belle 😊 Bisous et à bientôt 😘
J’aimeJ’aime
Très sympa cette petite distillerie, c’est cool d’avoir pu la visiter, des bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super cool 😊😊 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou ! Cela devrait être super intéressant 🙂
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très 😊 Bisous
J’aimeJ’aime