Hello, comment allez-vous ? Cette semaine on fait une petite balade autour du lac de Sainte-Croix ainsi que dans les Gorges du Verdon, entre le Var et Alpes-de-Haute-Provence.
Le Lac de Sainte-Croix
Je vous avais déjà partagé une photo du lac, dans mon article sur les lavandes (Sur la Route de la Lavande – PACA) mais je ne vous ai pas raconté toute son histoire.

C’est un lac artificiel formé en 1973, lorsque EDF à construit sur la rivière du Verdon, le fameux barrage de Sainte-Croix. Le lac fait la séparation entre le département du Var et le département des Alpes-de-Haute-Provence.

En Juillet et Août le lac est assaillie par les touristes qui viennent se ressourcer et se rafraîchir. On voit beaucoup de bateaux (moteur électrique seulement), des pédalos, des kayaks et toutes sortent d’embarcations.
Je passais souvent quelques jours d’été avec ma grand mère qui me gardait pendant les vacances scolaires, c’est sur ce lac que je suis tombée amoureuse des Canadairs. En effet les pompiers viennent écoper l’eau ici lorsqu’il y a des incendies aux alentours. Vous pouvez aller voir la photo de Michel Gronemberger, elle représente exactement ce que j’ai en souvenir.
En faisant le tour nous avons pu voir encore de magnifiques champs de lavande, la floraison était à son comble, les couleurs sont donc très vives et l’odeur est divine.

Avec cette première étape j’ai pu cocher quelques objectifs de ma Bucket List pour cet été ^^
Les Gorges du Verdon
Après avoir fait une pause à Moustier-Sainte-Marie (je ferrais un article à part prochainement…) on a continué notre chemin et on s’est éloigné du lac pour remonter le Verdon et découvrir un peu plus ce coin qu’on ne connait pas beaucoup finalement.

On a parcouru quelques kilomètres, jusqu’au village La Palud-sur-Verdon, à partir de là, il y a un itinéraire avec des points de vue à couper le souffle sur les gorges. La route est belle et bien aménagée, c’est vraiment agréable.

On se sent tellement petit dans cette immensité. Surtout quand j’ai vu qu’il y avait des personnes qui faisaient de l’escalade sur ces roches !
Encore une fois on a fait une belle balade, sans trop s’éloigner de la maison. Je suis sure qu’il y a encore pleins d’endroits qui mérite le détour. Je vous partage notre itinéraire :
Connaissez-vous ce coin de la région ? Vous aimez faire ce genre de balade ?
A très vite !
C’est si beau !!!! C’est le type d’article qui donne fortement envie de partir en vacances. Bises ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sur que la j’ai qu’une envie c’est de repartir en week-end haha Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou
C’est vraiment très beau ! ça donne envie ! merci pour cette balade !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, ça vaut le détour 😍 Merci pour ton commentaire. Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou,
C’est quelque chose que j’aimerai faire un jour.
Cela offre une vue unique et absolument magnifique.
Merci pour cette belle évasion
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou 😊 Si tu as l’occasion un jour je te le souhaite c’est vraiment un joli coin 👌🏻 Bisous ❤️
J’aimeJ’aime
Coucou Solange, comment vas-tu?
Mine de rien , si on ouvre bien les yeux, on a de jolis endroits qui s’y cachent.
Merci pour cette jolie visite et pour la petite histoire,
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, ça va merci et toi ? ☺️ Et oui pas besoin de toujours partir loin, il y a pleins de choses proches de chez nous 😊 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
C’est vraiment magnifique, belles photos, merci pour ce partage. Je te souhaite un beau week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire 🥰 Passes une bonne semaine 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Quelles magnifiques photos! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😍😘
J’aimeJ’aime
Coucou !
Je ne suis jamais allée dans ce soin de la France mais ça a l’air magnifique !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, si tu as l’occasion un jour n’hésites pas à l’inclure dans ton programme 😊 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Coucou !! Le coin est si beau !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’est vrai 😍😘
J’aimeJ’aime
Coucou ! J’ai de la famille qui habite dans le coin, on avait été s’y promener et faire du pédalo un été 🙂
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, tu as aimé ? J’avais fait du pédalo plus petite mais la il y avait trop de monde, il y avait même la queue pour les locations 😂 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Jusqu’à il y a un an arrière j’habitais la région Rhône Alpes. Donc le coin m’était hyper accessible et pourtant je n’y suis jamais allée. Quand je vois tes photos je regrette vraiment !
À prévoir !
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou, c’est toujours difficile de tout faire 😊 J’espère que tu aura l’occasion de revenir visiter 👌🏻 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Une si belle région et de très beaux coins.
Je ne suis jamais allée de ce côté là pourtant je ne suis pas très loin ^^
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, il y a tellement de choses a découvrir encore 😍 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Très belles photos ! Je ne connais pas du tout le coin mais ça fait envie 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊 Ça donne envie de repartir en week-end 😬 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
C’est vraiment magnifique. Ça donne envie d’aller découvrir ce coin que je ne connais pas!
Merci pour la decouverte.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’est un joli endroit, ravie de te l’avoir fait découvrir 🥰😘
J’aimeJ’aime
Coucou,
Tes deux premières photos me font penser à un lac que j’aime tant au Canada ! C’est splendide !
Et que dire de ce champs de lavande, il est superbe.
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup, on est entouré d’endroits que valent le coup d’oeil 😍 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
C’est magnique, des vues incroyables !
Très belles photos, ça donne envie de découvrir la région !
INXSKY | Gold Stackable Rings
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou avec plaisir et j’espère que tu aura l’occasion de découvrir la région si tu ne connais pas 😊
J’aimeJ’aime
C’est tellement magnifique, ça donne envie d’y aller en vacances, des bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui comme tu dis, des vacances 😊 Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Hello,
Merci de nous faire voyager à travers tes photos ! Ce lac et les Gorges du Verdon en général ont l’air vraiment incroyables. Je prends note pour un futur séjour dans le coin 🙂
Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’est un très joli coin qui vaut le détour 😍 J’espère que tu aura l’occasion d’y aller 😊 Bisous
J’aimeJ’aime