Europe

Amsterdam – Le Temps d’un Week-end

Hello, j’ai le plaisir de vous retrouver avec un article pour lequel vous avez voté sur mes réseaux sociaux^^ Malgré la conjoncture, je pense que nous avons besoin d’un peu d’évasion… Une nouvelle idée de destination pour certains ou des souvenirs pour d’autres, aujourd’hui je vais revenir sur notre « week-end » de 4 jours passés dans cette ville mythique.

Jour 1 : Découverte des Lieux

Je ne savais pas trop comment aborder cet article, je vais donc me servir de notre feuille de route même si nous ne l’avons pas suivi à la lettre à cause de la météo, et comme on est parti il y a presque 1 an j’ai la mémoire qui flanche un peu, je vais essayer de faire ça bien :p

Amsterdam Gare Centrale

Nous sommes partis le vendredi matin avec un couple d’amis et nous sommes arrivés à l’aéroport d’Amsterdam vers 9h du matin. C’est très bien agencé et on a rapidement trouvé la gare, où nous avons pu acheter un pass, le Amsterdam Travel Card, qui nous permet de prendre le train vers le centre d’Amsterdam mais aussi de pouvoir emprunter les transports en commun dans la ville (bus, métro, tram et ferry) en illimité durant 3 jours.

Amsterdam Centre Ville

Pendant le trajet vers le centre-ville, nous avons réservé un dépose bagages afin de pouvoir nous débarrasser de nos valises car nous ne pouvions pas récupérer les clés de notre AirB’n’B avant 15h. Une fois arrivé, nous avons marché jusqu’au magasin afin de déposer nos affaires et nous voilà tout léger pour partir à l’aventure. Mais une petite aventure seulement car un autre couple d’amis va nous rejoindre en fin de journée et on a prévu de visiter les lieux les plus emblématique tous ensemble le samedi et le dimanche. Nous sommes donc resté dans le quartier Amsterdam Central. Nous avons fait les boutiques et nous avons trouvé de quoi se restaurer.

Amsterdam Musée Heineken

L’après-midi mon mari et moi avons fait le musée Heineken Experience , nous avons bien aimé et avons passé un bon moment tous les 2 à la découverte de l’histoire de cette bière que tous le monde connait.

Nous avons ensuite continué notre balade tous les 4. Puis nous sommes allés récupérer nos bagages et avons pris le métro pour 15 min de trajet afin de rejoindre l’appartement. Je ne ferais aucun commentaire sur l’odeur qui se dégageait de la maison, si vous voyez ce que je veux dire…

Bref après un petit repos nous avons retrouvé nos autres amis en centre ville afin de trouver un restaurant. Malheureusement tous ceux qu’on avait noté sur la liste était déjà plus que complet. C’est la chose qu’on a eu le plus de mal à faire finalement, trouver des restaurants bien notés et qui acceptent 6 personnes pour diner :p

Jour 2 : Prendre de la Hauteur

Ce deuxième jour commence en gourmandise, en effet je vous en avais parlé sur Instagram, avec l’Apple Pie de chez Café Winkel 43. Une bonne dose de sucre pour tenir jusqu’à midi ! Je n’ai jamais mangé une tarte aux pommes aussi bonne ^^

Du coup on a beaucoup marché pour éliminer toutes ces calories :p On avait prévu une balade en vélo mais le temps n’était pas avec nous (est-ce que j’étais contente de ne pas voir le soleil ce jour là ? Vous n’avez aucune preuve…) On reste dans le quartier Jordann et on se balade dans les ruelles. On arrive à la maison d’Anne Frank mais il y a déjà beaucoup de monde alors on passe notre chemin. A la place on décide de visiter la Tour Westerkerk, avec de la chance on peut réserver une visite seulement 30 minutes plus tard. Après une dure ascension, on se retrouve avec un panorama sur la ville et ça vaut vraiment le détour.

Amsterdam Vue Westerkerk Tower

Après cela nous avons continuer notre promenade et nous sommes allé au Foodhallen, qui est en fait un lieu qui rassemble une multitude de restaurants et de cuisines sur le pouce avec de grandes tables centrales. J’adore ce type de lieu, c’est conviviale et chacun peut manger ce dont il a envie.

Amsterdam "Iamsterdam" Aéroport

Nous nous sommes ensuite dirigé vers un nouveau quartier, nous avons pris le ferry pour aller à l’Adam Tower, après avoir fait nos photos touristiques avec le « I Am’sterdam » (je vous met la photo de celui de l’aéroport de la veille car il n’y a personne dessus :p) puis nous sommes montés tout en haut de la tour, encore de jolis panoramas sur Amsterdam.

Amsterdam Vue Adam Tower

Le soir, nous nous sommes baladés dans le mythique Quartier Rouge, l’ambiance était étrange, beaucoup (trop même) de monde dans certaines ruelles, beaucoup de policiers et d’agents de la ville pour faire respecter les règles et diriger le flux de touristes.

Jour 3 : Les Canaux

Pour cette nouvelle journée, le soleil est au rendez-vous, on se balade au gré des canaux, et on découvre à chaque détour de jolis décors.

Amsterdam Canal Eglise

Je ne pourrais pas vous donner un itinéraire précis, car je ne fais que suivre le mouvement, nous avons 2 habitués des planning et des itinéraires :p Cela nous permet vraiment de profiter de chaque instant sans se perdre dans les cartes. Et surtout on ne fait aucune impasse grâce à une organisation infaillible

Amsterdam Canal Ponts

Puis on hésite à louer des vélos pour faire le tour du parc Vondelpark, on se ravise, ne me demandez pas pourquoi…On fait la balade à pied. C’est dimanche alors il y a beaucoup de monde. Mais c’est très agréable.

La fatigue se fait sentir tout de même, on associe du coup tourisme et shopping, pour le bien de tous (et toutes^^).

Amsterdam Canal Croisière

Le soir, nous avons fait une balade nocturne sur le canal, une croisière de 1h30, très romantique et reposante. Si vous avez le temps d’inclure cette activité dans votre emploi du temps je ne peux que vous la conseiller.

Jour 4 : Dernier Jour

Et après ces 4 jours de marches et découvertes, il est temps de rentrer à la maison. Mais nous avons encore quelques heures, donc comme pour le premier jour, nous allons confier nos valises à un dépose-bagage et nous sommes allés se remplir l’estomac avec de super bons pancakes, dont je vous avez partagé la photo sur Instagram, chez Moak Pancakes

Nous nous baladons ensuite, l’occasion de faire de nouvelles photos, très instagramable même si le temps est de nouveau mitigé.

Amsterdam Canal Vélos

Notre guide avait réservé une nouvelle croisière sur un autre site. Sauf que nous avons fait quasiment la même mais avec une autre compagnie. C’était tout de même très sympathique, et intéressant de voir avec d’autres angles tout ce que nous avions pu découvrir durant ces 4 jours.

Amsterdam Canal Boat

Notez que si ce genre de croisière vous intéresse, n’hésitez pas à réserver sur Internet, nous avons quasiment payé moitié prix que ce qui était annoncé sur place.

Amsterdam Canal

On refait quelques photos puis il est temps d’aller récupérer nos bagages, et de prendre le train direction l’aéroport pour rentrer à la maison…

J’ai essayé de vous faire un petit récapitulatif de tout ce que nous avons fait sur la carte ci-dessous

J’ai adoré ce long week-end entre amis. Et j’espère qu’à la fin du confinement on pourra se mettre d’accord pour aller découvrir une nouvelle ville d’Europe tous ensemble 🙂

J’espère que vous avez aimé cet article 🙂
Vous connaissez Amsterdam ? Vous aimeriez y aller ?
A Bientôt !

Si ça vous intéresse il y a toujours des photos de notre voyage en story à la Une sur Instagram 😉

47 commentaires sur “Amsterdam – Le Temps d’un Week-end

1. Coucou,
    La ville fait partie des destinations que je souhaite découvrir.
    Te souviens – tu à combien été le pass transport pour trois jours ?
    Avant , je passais par AirB’n’B, mais depuis mes problèmes avec eux suite à une annulation en plein covid 19 et leur mauvaise politique de remboursement ( j’ai été remboursé de 11 € sur 179 € alors que leur discours est tout autre) , je vais réserver ailleurs.
    Big merci pour ton retour : c’est une belle évasion que tu nous offres
    Gros bisous

1. Coucou, avec grand plaisir pour le partage, ça fait du bien de voyager virtuellement en ce moment 😊
      Pour le pass de mémoire c’était dans les 30€ (j’ai mis le lien dans l’article du site, mais nous l’avons acheté directement sur place)
      Je comprend ton avis avec AirB’n’B et c’est rageant 😠 J’espère vraiment qu’ils te trouveront une solution 🤞🏻
      Gros bisous 😘

2. Coucou ma belle,
    Oh c’est sur ma liste d’endroits à voir Amsterdam ! Les canaux sont magnifiques et ça a l’air dépaysant et calmant aussi comme paysages 🙂 J’avoue que j’espère pouvoir y aller un jour ! Gros bisous et merci pour le voyage, ça fait du bien 🙂

3. Bonjour!
    Nous n’y sommes allés que pendant une seule journée avec les enfants lorsque noussommes partis dans les Pays bas. C’était des vacances extras, en Hollande méridionnale et dans les Waterland. Par contre, du coup, on a envie d’y retourner pour profiter au mieux de la capitale, car c’était frustrant de ne pouvoir y rester plus.. !
    Bises

1. Coucou, je n’ai pas eu l’occasion encore de visiter d’autres villes des pays bas mais ça doit être tout autant dépaysant 😊 J’espère que tu aura l’occasion d’y retourner pour en profiter plus. Bisous 😘

4. Coucou,
    Olalala ton article me donne encore plus d’y aller.
    C’était après Londres une des destinations que mon chéri et nos amis nous voulions faire mais à cause du confinement finalement Paris et nos maisons sont bien aussi haha.
    Tu as dû adorer ton week-end, en tout cas ça se sent dans l’article.
    Bisous bisous

1. Coucou, effectivement ça nous a fait beaucoup de bien, on a pu passer quelques jours avec un couple d’amis qu’on avait pas vu depuis plusieurs mois et surtout pour nous c’était 4 jours de vacances après presque 1 an sans avoir pu en prendre 😊 J’espère que vous aurez l’occasion d’y aller bientôt, bisous 😘

Un petit mot ? :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.