Recettes

Recette – Salade Fraîche Avocat et Mangue

Coucou, je vous retrouve pour un article recette, ce qui est très rares sur le blog car je ne suis pas du tout douée dans une cuisine^^ Mais je voulais partager avec vous la préparation de ce plat et qui régalera vos papilles. Cette recette a été publié dans la catégorie « recette du jour » du Nice-Matin, donc je n’ai pas de mérite :p

Recette Salade Avocat et Mangue

Ingrédients

(pour 4 personnes ou 2 gourmands…)

  • 1 mangue
  • 2 avocats
  • 1/2 citron
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de moutarde

Préparation

Recette Salade Avocat et Mangue

La simplicité de cette recette réside dans la rapidité de réalisation : couper nos 2 ingrédients, l’avocat et la mangue, en petit cube et faire la vinaigrette.

Pour la mangue, il suffit de la couper en 2 et de venir faire un damier dans la chair, sans transpercer la peau, puis de venir récupérer vos petits cubes en raclant la peau avec une cuillère.

Pour l’avocat on fait la même chose et on prend soin de ne pas abimer la coque, elle va nous servir de récipient pour notre présentation.

Ensuite on prend un bol dans lequel on va mélanger le sel, le jus de citron, la moutarde et l’huile d’olive. On mélange bien cette vinaigrette et on vient y ajouter les cubes de mangues et d’avocats.

Une fois que le tout est bien mélangé, on va garnir nos coques d’avocat avec cette délicieuse salade. Et il ne reste plus qu’à passer à table !

Recette Salade Avocat et Mangue

J’ai adoré ce mélange sucré-salé, l’avocat est vraiment un petit péché mignon. C’est un repas très facile à réaliser et je pense très sain. La prochaine fois je pense rajouter des morceaux de saumons pour la rendre plus gourmande encore.

Que pensez-vous de cette recette ? Elle pourrait vous plaire ?
A très bientôt 🙂


57 commentaires sur “Recette – Salade Fraîche Avocat et Mangue

    1. Coucou, l’article du Nice-Matin a été publié le 7 Avril et nous en avons trouvé à Grand Frais, donc je ne me suis pas trop posée la question si c’était la saison ou pas :/ Mais je vois sur Internet que la mangue est disponible toute l’année selon sa provenance, et ça serait la pleine saison en ce moment. Si je me trompe sais-tu quand est-ce la bonne saison afin de le savoir pour une prochaine fois ? 🙂

      J’aime

  1. Coucou !
    Je n’ai jamais pensé à associer l’avocat et la mangue. J’ai un peu de mal avec certains sucrés sâlés mais le mariage des deux m’intrigue !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.