Nail Art

Nail Art – Guirlande de Noël

Coucou, on se retrouve avec un article spécial écrit pour le Calendrier de l’Avent organisé par Elodie du blog serenamente.fr. Et aujourd’hui on ouvre la case numéro 9 avec un nail art de Noël 🙂

Matériel Utilisé

  • Vernis Kiko n°355 (jaune), n°391 (vert), n°295 (bleu), n°238 (rouge) et n°275 (noir)
  • Vernis Nocibé n°865
  • Vernis NYC n°134
  • Plaque de Stamping Born Pretty Store BP-L032
  • Base Kiko (3in1 Shine)
  • Top Coat Poshé
  • Des décorations d’ongles
  • 2 Pinceaux (un assez fin et un autre plutôt plat et large)
Nail Art Guirlande Noël Matériel

Étapes du Nail Art

J’ai eu beaucoup de mal à choisir et à imaginer une manucure, j’ai pas mal parcouru Pinterest et j’avais envie de faire quelque chose qui ne vous demande pas d’avoir une plaque de stamping spéciale comme j’ai l’habitude de faire. Je suis donc partie sur une l’idée de la guirlande lumineuse.

Tout d’abord j’ai choisi la couleur de base avec le vernis Glow n°865 de chez Nocibe, qui est difficile à décrire et qui ne ressort jamais de la même manière en photo. Il est gris clair avec des reflets rose ou bleu selon la lumière. J’ai posé une base blanche dessous car il n’est pas du tout opaque et l’effet « transparent » où l’on devine le blanc de l’ongle n’était pas top.

J’ai donc posé une couche de vernis blanc puis 2 couches du deuxième vernis. On laisse bien sécher et on se prépare pour l’étape la plus technique. Avec du vernis noir et un pinceau, j’ai tracé des lignes sur chacun de mes ongles (sauf sur l’annulaire car j’ai voulu faire un accent nail) J’ai essayé de faire le plus fin possible mais mon pinceau ne l’était pas assez. J’ai rajouté des petits traits sur lesquels on mettra ensuite nos points de couleurs.

Ensuite on change d’accessoire et on prend un pinceau plat et un peu plus fourni, avec lequel on va venir poser les couleurs des lumières sur chaque petit trait qu’on a fait préalablement.

Voilà pour la partie la plus compliquée selon moi. En attendant que ça sèche, j’ai fait stamping de sapin, en suivant les étapes habituelles :

  • on met le vernis sur le motif de notre choix
  • on racle le surplus
  • on prend le motif avec le tampon
  • et on vient le transférer sur notre ongle.

Une fois le motif transféré, j’ai rajouter des points de couleurs (avec un dotting tool ou un cure dents) afin de rappeler les couleurs que l’on a fait sur la guirlande. Pour finir j’ai posé une étoile doré avec un peu de vernis de base.

Une fois qu’on a laissé sécher quelques minutes, je pose mon top coat afin de protéger la manucure.

Nail Art Guirlande Noël

J’ai beaucoup aimé faire ce nail art, j’y ai passé un peu plus de temps que d’habitude et mes lignes ne sont pas vraiment nette (je ne vous raconte pas pour la main gauche :p) Mais je suis contente d’être sortie de ma zone de confort et d’avoir fait plus qu’un stamping ^^

Le résultat vous plait ? Avez-vous une manucure spéciale pour les fêtes ?
A bientôt !!!


Calendrier de l’Avent Collaboratif

Comme dit dans l’introduction, cet article à été écrit dans le cadre du calendrier de l’avent collaboratif 2019 à l’initiative d’Elodie qui a réuni 24 blogueurs et blogueuses (dont elle même bien évidement) afin de vous proposer chaque jour un article sur le thème de Noël.

Vous pouvez retrouver tous les articles publiés sur son blog : serenamente.fr

Je remercie Elodie pour cette organisation et de m’avoir permis d’y participer cette année 🙂


33 commentaires sur “Nail Art – Guirlande de Noël

    1. Coucou, merci beaucoup^^ C’est vrai qu’il faut pas mal de patience, après ça dépend autant j’ai de la patience pour ça mais je n’ai pas de patience pour d’autres choses :p Bisous !

      J'aime

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.