Europe

Les Alpes – Italie et Suisse (2ème Partie)

Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la suite de notre voyage dans les Alpes Suisses et Italiennes.

Je vous parlais des deux premiers jours ici : Les Alpes – Italie & Suisse (1ère Partie)

Jour 3 : San Bernadino – Davos

Pour cette nouvelle journée, on part après un bon petit déjeuner, pour l’étape qui va nous permettre de relier les 2 itinéraires que nous avions prévus. Nous avons parcourus environ 250 km.

Nous commençons alors par rouler vers le Col du San Bernardino (B). J’ai beaucoup plus apprécié la route, avec le beau temps c’était beaucoup plus agréable. Le paysage était magnifique tout le long.

Alpes Suisse Italie St Bernardino

Nous avons continué vers le Col du Splügen (C-D), puis nous sommes redescendue vers la plaine. Nous avons croisé encore des lacs sur notre chemin. J’aime tellement ces couleurs…

Alpes Suisse Italie Madesimo

L’étape suivante était le Col du Maloja (E)

Alpes Suisse Italie Col Maloja

Suivi du Col du Julier, et après encore une bonne heure de route pour enfin arriver à Davos, notre dernière étape du jour.

Hotel Hard Rock Hotel : à partir de 180 € / nuit

Alpes Suisse Italie Davos

Nous avons mangé du coup au restaurant de l’hôtel, je ne me souviens plus du repas mais on avait bien mangé…

Jour 4 : Itinéraire selon Top Gear

Cette fois on part direction la route que l’émission TV Top Gear a décrété comme plus belle du monde il y a quelques années (maintenant c’est une autre route qui l’a détrônée). Cette fois nous avons parcourus environs 220 km.

Première étape le Col de la Flüela (B).

Alpes Suisse Italie Col Fluela

Suivi par le Col du l’Umbrail (C).

Alpes Suisse Italie Col Umbrail

Et enfin le Col du Stelvio. La particularité c’est qu’il y a 3 routes pour accéder à ce col, et bien évidement ce n’est pas la « bonne » route que nous avons pris… Nous avons donc descendu le col par la « bonne » route (D) pour ensuite la remonter.

Alpes Suisse Italie Col Stelvio

Je crois que si j’avais pu, j’aurai abandonné mon mari sur le bord de la route… La route est minuscule comparée à toutes les routes qu’on a pris jusqu’à présent et il y avait énormément de gens : des voitures, des caravanes, des motos, des vélos (pont du 15 août forcément…) C’était dangereux, les comportements de certains automobilistes qui doublent n’importe comment alors qu’il n’y a avait pas la place au risque de faire chuter des vélos ou se prendre les motos dans l’autre sens.. Même des motos qui dévalent les virages en plein milieu au risque de se pendre quelqu’un en face, bref… J’ai détesté ce moment du voyage et honnêtement mon mari n’a pas apprécié non plus, un peu trop stressant…

Pour la suite du voyage nous avons descendu le col par la troisième route. Beaucoup plus agréable et moins fréquentée.

Nous avons continué notre route jusqu’à Saint Moritz. Nous en avons profité pour faire une petite balade à pieds autour de lac.

Alpes Suisse Italie St Moritz

Puis nous avons repris la voiture pour rejoindre notre hôtel un peu en dehors de la ville.

Hotel Europa : à partir de 90 € / nuit

Jour 5 : Saint Moritz – French Riviera

Et après ces 4 jours de routes, il est temps de rentrer à la maison.

Alpes Suisse Italie St Moritz

Après quelques savants calculs nous avons fait environ 1.750 km et nous avons roulé presque 30 heures… ça fait une moyenne de 350 km et 6 heures de route par jour… J’avoue qu’avec du recul c’est juste énorme ! Pour ma part c’était agréable car je me suis laissée porter et j’ai fait quelques siestes dorlotée par la voiture :p Et mon mari adore conduire, surtout sur ce genre de route et c’était « ses  » vacances donc il a beaucoup apprécié ce périple.

Si vous avez l’occasion de passer de vacances dans le coin, il y a de jolis endroits à découvrir, sans forcément faire ces itinéraires ^^


J’espère que cet article vous aura plu !
Vous aimez ce genre de road-trip ? Quel genre de vacances préférez-vous ?
A très vite !

Si ça vous intéresse il y a toujours des photos de notre périple en story à la Une sur Instagram 😉


28 commentaires sur “Les Alpes – Italie et Suisse (2ème Partie)

    1. Coucou, on ne s’est pas trop attardé car on n’avait pas beaucoup de jours de vacances mais c’est sur qu’il y avait de magnifiques balades à faire 😍 Bonne semaine à toi aussi. Bisous !

      J’aime

  1. Hello, un bel article-reportage et de très belles photos des paysages. Les hôtels ont l’air eux aussi sympa. Un beau circuit pour ton raod trip ( 1.750 km quand même🤔 😱) dans Les Alpes – Italie et Suisse (2ème Partie)🙂 Moi personnellement je n’aime pas les longs trajets en voiture…mais je trouve que ce type de road trip respire l’aventure, et c’est cool.😵

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, il est vrai qu’au niveau des kms on a beaucoup roulé, l’avantage dans ce genre de parcours c’est qu’il y a toujours un truc à voir donc on a fait beaucoup de pause 🙂 Et j’ai fait beaucoup de siestes 🤣 Bisous ^^

      J’aime

    1. Hahaha ! Seul bémol c’est que le resto n’était pas un Hard Rock, donc on a bien mangé mais un tout petit peu déçus^^ Et oui j’adore ce genre de paysage !!!
      Bisous !

      J’aime

  2. Coucou ! C’est vraiment superbe ! ça donne envie de faire le même parcours pour voir ces si jolies choses 🙂 Merci pour ce partage ! Bisous

    J’aime

Un petit mot ? :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.