Bullet Journal

Bullet Journal – Mars et Avril 2019

Me voilà de retour avec un article sur mon bullet journal de Mars & Avril 🙂

Dans mon précédent article je vous parlais de l’évolution de mes présentations sur janvier et février (Bullet Journal – Janvier et Février 2019), je vous parlais aussi de mon changement de contrat et du flou qui l’entourait. Finalement tout ne s’est pas passé comme prévu :p

Situation au Mois de Mars

Le transfert a pris plus de temps qu’annoncé et mes horaires qui étaient censés s’alléger provisoirement ne l’ont pas été du tout et j’ai fait plus d’heures que d’habitude…

Concernant le « soucis’ que je rencontrais avec les vues mensuels vs vues hebdomadaire (événements redondants), j’ai continué d’utiliser la vue mensuelle et pour une fois elle est plutôt bien remplie.

Bullet Journal Mars 2019 Calendrier

Malgré la fatigue et le manque de motivation d’ouvrir mon bullet journal tous les soirs, j’ai essayé de m’y tenir. J’ai continué d’écrire les ressentis de la journée (même si parfois ils ont été écrit plusieurs jours en retard :p)

Je rajoute également des petites photos de ce qui m’a fait plaisir dans la semaine, toujours grâce à mon imprimante HP (Imprimante Sprocket Plus – HP)

Bullet Journal Mars 2019 Weekly

Préparation du Mois d’Avril

Et nous voilà déjà au mois d’Avril. Et évidement je suis partie sur le thème de Pâques, grâce à des stickers que j’avais commander chez un fournisseur de mon travail.

Bullet Journal Avril 2019

Je continue donc le calendrier mensuel. Par contre j’ai décidé de ne pas faire de trackers ce mois-ci, car de toute manière en plein milieu du mois j’arrête de cocher les cases donc c’est une perte de temps…

Bullet Journal Avril 2019 Calendrier

Ma page hebdomadaire est donc toute prête et la « to do list » en début de page, me permet de me noter les choses à faire dans la semaine sans forcement l’attribuer à un jour précis.

Bullet Journal Avril 2019 Weekly

Voilà je suis prête pour commencer Avril en toute sérénité 🙂

Et vous ?
A bientôt 🙂


24 commentaires sur “Bullet Journal – Mars et Avril 2019

  1. Je n’ai pas encore fini de préparer mon mois d’avril mais je laisse à présent mon bujo dans un coin de ma cuisine avec ma trousse. Comme je termine toujours ma journée par cette pièce après avoir rangé ma vaisselle, j’en profite pour gribouiller à ce moment-là 🙂
    Bises
    elsa

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! C’est tout mignon cette présentation ! Mon bujo est prêt pour avril. J’y ai mis un petit calendrier mensuel, puis des encarts pour faire des To do à la semaine. Je suis mes émotions à l’année donc je continue à compléter cette page, et j’ai une page où je liste mon petit bonheur du jour. J’aime beaucoup !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci beaucoup 🙂 J’avais aussi un suivi émotion/humeur mais comme en mars je ne l’ai rempli qu’à moitié je ne l’ai pas refait pour Avril. Mais c’est vrai que j’aimais bien voir mon évolution la dessus. Les prochains mois je devrais avoir plus de temps je les remettrais peut être 🙂 Bisous !!

      J’aime

  3. Coucou 🙂
    Force a toi, c’est tres bien realiser,
    pour ma part j’ai tenté l’experience sans vraiment m’y tenir,
    a la place je griffone tout partout !
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Comme je dis toujours un bullet journal est là pour t’aider, ya pas de bonne ou de mauvaise manière de l’utiliser 🙂 Celui que j’ai au boulot c’est un gros cahier de brouillon je n’ai pas le envie de le faire beau haha. Bisous !

      J’aime

    1. Coucou, merci pour ton message 🙂 Comme je dis souvent le bullet n’a pas pour vocation d’être toujours beau, on ne montre que les pages réussies^^ Il y a des jours ou je n’ai pas envie et je saute des jours, c’est pas très grave :p Bisous !

      J’aime

  4. Il faut vraiment que je m’y mette, au bullet journal… Ca fait lontemps que je le dis mais je n’ai toujours rien fait. Mon « blocage » je pense vient du fait que je suis maniaque sur certaines choses et par exemple je sais que si je fais une faute, une bavure sur une page, je vais complètement bloquée, voire recommencer….

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, au début moi aussi je bloquais pour ça et quand je faisais des bêtises très souvent je recommençais ma page mais finalement maintenant quand je fais une erreur soit je la camoufle (avec des stickers) soit je la laisse comme ça, on est humain après tout 😉

      J’aime

  5. Coucou,
    J’ai toujours été attirée par ce concept de bullet journal et puis en fin de compte je n’ai pas du tout de temps à consacrer à cela. J’utilise exclusivement mon téléphone avec des list de tâches à cocher dans l’applicatif bloc notes et c’est tout.
    Ça me frustre pas mal côté créativité mais bon. Peut-être un jour quand j’aurais un emploi du temps différent 😊
    Merci pour ce partage
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, pour être honnête j’ai quand même pas mal de tache que je renote dans l’agenda de mon téléphone car je n’ai pas toujours envie de me trimbaler mon bujo partout ^^ et écrire la tache plusieurs fois au bout d’un moment je me rappelle que je dois la faire :p Merci pour ton message ! Bises 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Hello :).

    J’adore le concept du Bullet Journal, j’en avait un il y a quelque années. Je l’ai laissée tomber par manque d’inspiration ( je sais pas dessiner et je voulais pas un bullet tout simple). Et surtout que je me sert énormément de mon agenda sur mon téléphone… Le choix était vite fait..

    Des bisous
    Mel de Melbeautyfashion.wordpress.com

    J’aime

    1. Coucou merci pour ton petit mot, je me sers aussi de mon téléphone pour les taches quotidiennes et quand je n’ai pas mon bullet avec moi. La combinaison des 2 fonctionne à peu près bien ☺️ Bisous.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.