Europe

Les Cinque Terre – Italie (1ère Partie)

Hello, aujourd’hui je voulais vous partager mon week-end passé aux Cinque Terre en Italie l’année dernière.

Pourquoi remonter si loin dans mes archives ? L’année dernière à notre retour je n’avais toujours pas pris la décision de ré-ouvrir un blog, et quand je l’ai fait en juillet il n’y avait plus aucun intérêt à vous faire un article car visiter cette endroit en été je vous le déconseille très très fortement (trop chaud, trop de monde) Et la nous sommes mi mars, la saison recommence et c’est une bonne période pour commencer à préparer votre week-end (nous y sommes allé le 7-8 avril)

Présentation et Accès

Cinque Terre Italie Google Maps

Les Cinque Terre comme son nom l’indique est un regroupement de 5 petits villages en Italie dans la région de la Ligurie (nord du pays). C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe les villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore

Par soucis d’efficacité et de facilité nous avons pris un hôtel dans la ville d’à coté à Levanto. (Chéri a choisi l’hôtel presque seulement pour le parking et pour pouvoir laisser sa voiture sans stress tout le week-end 😅) Nous avons rejoint les villages avec le train (en prenant un forfait : en 2018 c’était 16€ pour une journée avec voyages illimités sur le trajet + d’autres avantages). C’est la solution la plus pratique et économique : les accès en voitures sont restreints et le peu de parkings possibles sont très chers. Nous avons également visiter le village d’après : Porto Venere. On peut bien sur faire le parcours dans l’autre sens si vous le souhaitez ^^

Il y a de très belles randonnées à faire entre chaque village mais nous ne sommes pas sportifs pour un sous :p Il faut bien se renseigner avant car tous les sentiers n’étaient pas encore ouvert en Avril (et il faut acheter un pass pour avoir y accès)

Monterosso

Nous sommes arrivés vendredi dans l’après-midi, après avoir laissé la voiture à l’hôtel, nous avons pris le train et nous nous sommes arrêtés au premier village du parcours. C’est aussi le plus étendu et on y trouve la plus grande plage des Cinque Terre. Il est séparé en deux par une barre rocheuse. La tour qui se situe dessus abrite maintenant un restaurant. Nous y avons pris un verre avec vu sur le coucher du soleil.

Cinque Terre Italie Monterosso Tour Aurora
Cinque Terre Italie Monterosso Panorama
Cinque Terre Italie Monterosso Couché de Soleil

Vernazza

Le samedi matin nous avons repris le train de Levanto et nous sommes descendu à Vernazza. C’est mon village préféré je crois. Les couleurs du matin était magnifique et rayonnait dans tout le village. Nous sommes monté sur la tour pour avoir une vue 360 du village.

Cinque Terre Italie Vernazza Eglise
Cinque Terre Italie Vernazza Maisons
Cinque Terre Italie Vernazza Maisons

Corniglia

Nous avons ensuite repris le train, direction Corniglia. C’est un village perché sur une falaise et la gare est sur le bord de mer. Nous avons pu prendre une navette pour rejoindre le village (navette gratuite avec le pass du train) et nous sommes redescendu par le sentier.

Cinque Terre Italie Corniglia Eglise
Cinque Terre Italie Corniglia Panorama
Cinque Terre Italie Corniglia Ruelle Chemin

Nous avons ensuite reprise le train pour continuer notre périple que vous pouvez retrouvez ici : Les Cinque Terre – Italie (2ème Partie)

J’espère que cet article vous aura plu 🙂
Si vous connaissez déjà n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires ^^ et si vous ne connaissez pas est-ce que c’est une destination qui pourrait vous plaire ?

A très bientôt !


25 commentaires sur “Les Cinque Terre – Italie (1ère Partie)

  1. Coucou,
    ça devait être vraiment super ! C’est le genre de voyage qui me plairait de faire avec mon copain ^^ Après avoir si c’est possible à faire en camion ! Hâte de voir la suite de ce voyage car les paysages font vraiment rêver *-*

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello 🙂
    Je suis déjà allée en Italie plusieurs fois, mais surtout du côté de la Toscane et de l’Ombrie (Rome). J’ai visité Venise aussi.
    Je connais les Cinq Terres de nom (je crois que mes parents – les chanceux – y vont cet été pour leurs vacances) et j’aimerais bien les découvrir de moi-même avec mon chéri. Nous pensons nous faire un road trip là-bas, mais nous ne savons pas encore quand.
    Tes photos sont très belles et donnent envie d’y aller !
    Bisous, bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton message, si tu as l’occasion n’hésitez surtout pas ! Par contre je te conseille, si vous le pouvez, d’éviter au max juillet et août, trop de monde et ça risque de vous gâcher le plaisir 😉 Bisous !

      J’aime

  3. Coucou,
    Ohlala j’espère tellement y aller un jour c’est magnifique ! Les paysages sont vraiment magnifiques, verdoyants et les maisons étagées, j’aime trop ! C’est coloré et superbe et c’est sur ma longue liste de voyages XD
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Je ne connais pas du tout Cinque Terre mis à part quelques photos que j’avais pu voir mais ce sont des endroits qui ont l’air superbes. Tes photos sont magnifiques en tout cas ! J’irai certainement un jour ^^ Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    Woow ce devait être superbe. Ça fait partir des lieux que j’aimerais découvrir en Europe. Les pysages et couleurs ont l’air sublime.
    Merci pour ce petit tour d’horizon et ces quelques photos.
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.